pourquoi ça marche ?

Notre corps étant composé à 65% d’eau, nous allons également être affectés par ce phénomène, et c’est tout l’intérêt de la démarche : modifier nos vibrations intérieures.

Le stress, les tensions, les peurs entrent également en nous sous forme de vibrations, et y restent durablement. Ainsi, cette négativité affecte nous affecte de l’intérieur et nous vibrons à leur rythme. Pour preuve : les émotions négatives bien souvent la plupart de nos pensées et de nos actions.

L’utilisation des bols tibétains a pour but de parer ce phénomène. En émettant de nouvelles vibrations positives, relaxantes, les bols nous réajustent en nous forçant à nous synchroniser à ces ondes bienfaitrices.

Nous ne vibrons alors plus au rythme du stress, mais au rythme imposé par les bols. L’équilibre intérieur est alors établi, ce qui procure un bien fou et nous remet tout simplement en ordre quand nous nous sentons submergés par le stress ou les émotions.

Les bols chantants rééquilibrent les deux hémisphères du cerveau. On a souvent tendance à penser trop avec notre cerveau gauche, rationnel et logique, sans laisser à nos émotions et intuitions l’occasion de s’exprimer.
Ainsi, les bols augmentent la créativité, la capacité d’innovation et l’énergie vitale.

tarif séance Reiki/bol tibétains 1h30 : 95 euros

Origines  des  bols tibétains 

Les traces des premiers bols tibétains datent de l’âge de bronze, il y a de cela 3 à 5000 ans. Ces origines portent à croire, sans jamais pouvoir l’affirmer, qu’ils sont issus de pratiques chamaniques indiennes.

Les bols chantants furent par la suite utilisés par plusieurs écoles traditionnelles bouddhistes, peu après le début de notre ère : c’est là qu’ils furent introduits au Tibet, mais aussi dans d’autres pays sud-asiatiques comme le Népal, l’Inde, le Bhoutan ou le Ladakh.

Ils sont depuis ce temps utilisés dans des cérémonies de prière et de méditation par les moines bouddhistes et les pratiquants.

Au-delà de l’aspect mental et psychologique la vibration a une action physique tangible : elle fait bouger les molécules d’eau. Et pas seulement celles du bol !

Bols tibétain et Reiki

J'ai choisi de combiner le Reiki et l'action des bols tibétains car ces deux pratiquent agissent sur les chakras.

Les bols vont renforcer les effets du Reiki sur les chakras

Composition des bols chantants

Dans la philosophie bouddhiste, le nombre 7 est fort de sens. Ainsi, les bols tibétains sont formés d’un alliage de 7 métaux, qui font référence aux 7 chakras, mais également, selon d’autres sources, aux 7 astres et par conséquent aux 7 jours de la semaine qui leur correspondent :

L’argent : la Lune (lundi)

Le fer : Mars (mardi)

Le mercure : Mercure (mercredi)

L’étain : Jupiter (jeudi)

Le cuivre : Vénus (vendredi)

Le plomb : Saturne (samedi)

L’or : le Soleil (dimanche).

​© 2020 par Claudia Razimowsky Tous droits réservés

Créé avec Wix.com