KINESIOLOGIE  Touch for Health®

qu'est ce que la Kinésiologie ?

Kines, le plus souvent traduit par le mouvement, ou le corps, peut aussi signifier l’âme ou l’esprit. Logos, désigne la science, mais également le verbe, le langage.

La Kinésiologie peut alors se définir comme un Dialogue avec le Corps et avec l’Esprit, mais aussi comme l’Art de remettre en mouvement.

Objectif 

Lorsque nous subissons un choc important, émotionnel ou physique, notre corps réagit. Il garde dans ses tissus une trace, une empreinte de ce traumatisme. Cette trace sera d’autant plus profonde que le choc sera soudain et important. Elle pourra aussi s’amplifier dans le temps lorsque le traumatisme subit est répétitif.

Un tel choc va engendrer un blocage de l’énergie dans le corps. Celle-ci va circuler moins librement, produisant des stagnations d’énergie bien connues de l’Énergétique Traditionnelle Chinoise. Une telle situation va se traduire par des symptômes soit émotionnels, soit physiques, soit les deux à la fois.

Suite à des chocs légers et isolés, les blocages d’énergie sont le plus souvent dénoués par les capacités naturelles du corps à s’autoréguler.

Par contre, lorsqu’il s’agit de chocs plus importants ou répétés, les blocages vont se maintenir. Ceci nécessite une grande quantité d’énergie qui n’est donc pas disponible pour d’autres utilisations.

 

dénouer les blocages

Le test musculaire utilisé en Kinésiologie, permettant un dialogue avec le corps et avec l’inconscient, va aider à déceler ces stagnations d’énergie. Dans une second temps, il va permettre de trouver le protocole d’équilibration le plus adapté à la séance en cours. Le corps va alors activer ses propres ressources pour dénouer le blocage et permettre à l’énergie de circuler à nouveau plus librement.

En aidant à dénouer les blocages d’énergie, physiques ou émotionnels, la Kinésiologie nous permet de devenir acteur de notre vie, grâce à une circulation plus fluide de notre énergie interne et en nous redonnant accès à nos capacités de choix et de changement.

Techniques Utilisées

Durant la séance, je peux être amenée à vous faire faire des mouvements, dire des phrases, stimuler des points d’acupuncture,… Je travaille avec les couleurs, les éléments, les métaphores.

 

J'utilise aussi la récession d'âge :

 

La kinésiologie permet de faire des récessions d’âge...

C’est un procédé par lequel on peut identifier le moment où l’émotion (chargée négativement) s’est fixée pour la 1ère fois. Parfois l’âge identifié surprend le consultant qui ne parvient pas à faire de lien ou à le rapprocher d’un événement de son passé. En réalité, puisque c’est l’inconscient qui s’exprime à travers le test musculaire, le lien peut mettre plus de temps à se nouer en conscience. Il peut aussi avoir besoin d’informations supplémentaires. Ensuite, nous équilibrons cette émotion qui handicape le consultant et le passé retrouve sa place de référence sans être le lieu de résidence 

La Séance

Un premier temps est essentiel pour faire connaissance, de mieux connaître votre motivation, les problématiques présentes ou passées sur lesquelles vous souhaitez travailler, l’environnement, au sens large, dans lequel vous vivez, vous travaillez, votre objectif....

Une fois l’objectif déterminé, vous vous allongez habillé sur une table de massage. 

J’exerce ensuite une pression douce sur votre bras pour tester la tonicité du muscle.

Ce test musculaire permet de détecter les facteurs de stress en lien avec votre objectif (lorsque le muscle s’affaiblit) et de définir les corrections adéquates pour les libérer (lorsque le muscle se renforce).

 

Le test musculaire permet d’entrer en communication avec le corps et d’avoir accès aux mémoires qui sont enfouies dans l’inconscient.

 

Tous les gestes et mouvements se passent en douceur et dans le respect.

Une séance de kinésiologie ne comporte aucun geste invasif, aucune manipulation brusque ni aucun risque de douleur.

Je vous  donne parfois un travail à faire à la maison pour renforcer les bénéfices de la séance.

Comptez 1H à 1H30 de séance et 1 à 3 séances pour sentir une amélioration selon votre objectif et les besoins de votre corps.

 

Un intervalle de 2 à 4 semaines est souvent préconisé entre deux rendez-vous. Toutefois, c’est vous qui décidez à tout moment de poursuivre ou non la démarche.

Aucune obligation ni aucun engagement de durée ne sont requis lors d’une séance de kinésiologie.

Kinésiologie et Santé

 

La kinésiologie ne soigne pas et le kinésiologue n’établit aucun diagnostic. Celui-ci doit au contraire s’assurer que son consultant a bien effectué toutes les démarches médicales nécessitées par son état de santé.

Cependant, qu’il s’agisse de blessure ou de maladie, un stress peut s’y trouver associé et s’opposer à la récupération. La kinésiologie permet donc à la personne de récupérer ses capacités physiques, mentales ou psychologiques auxquelles elle a perdu accès à la suite de stress enregistrés et oubliés, restés dans l’inconscient. Les kinésithérapeutes, les orthophonistes et les médecins commencent à adresser à des kinésiologues des patients chez lesquels ils pressentent ces difficultés.

Image1.png

Tarif séance : 80 euros la première séance d'1h30 puis 70 euros les suivantes.